Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Propos d’évêques

Le cardinal Théodore-Adrien Sarr, archevêque de Dakar : « Je demande aux Occidentaux de ne pas nous imposer leur unique et seule façon de voir. Dans des pays comme les nôtres, l'abstinence et la fidélité sont des valeurs qui sont encore vécues. Avec leur promotion, nous contribuons à la prévention contre le sida ». « Nous ne pouvons pas promouvoir l'utilisation du préservatif, mais prêcher les valeurs morales qui, pour nous, demeurent valables, afin d'aider nos populations à se prémunir du sida : l'abstinence et la fidélité. »

Mgr Simon Ntamwana, archevêque de Gitega au Burundi, dénonce « le glissement de pensée » de l'Occident et son « hédonisme sexuel devenu comme un chemin incontournable » : « Ce n'est pas le préservatif qui va diminuer le nombre d'infections du sida, mais certainement une discipline que chacun doit s'imposer pour pouvoir changer d'attitude, une attitude qui va l'aider à échapper à un hédonisme qu'il ne peut plus contrôler. »

Mgr Laurent Monsengwo, archevêque de Kinshasa (RDC) : le préservatif « aggrave le problème car il donne une fausse sécurité, une sécurité qui n'en est pas toujours une ».

Commentaires

  • Ca nous change en mieux, de Di Falco.

  • Les dépravés ont très peur du SIDA, c'est pourquoi, afin de continuer à s'assurer leur "fidèle clientèle", les établissements sexuels, ici, mettent gratuitement à leur disposition des préservatifs qui les rassurent, utilisés ou non....Et les financiers qui mènent la danse encouragent l'hédonisme et montent en épingle le moindre propos de bon sens, surtout s'il vient du pape !

  • Bonjour,

    Ces citations sont très importantes. Mais pourrat-on connaître leurs sources ? Elles sont sur le forum catho et le salon beige, mais sans date ni mention de source. De quand datent-elles ? Cela me semble impoortant pour la crédibilité de notre défense du pape.

    Merci

    [Il s'agit d'une dépêche d'i.media reproduisant des propos tenus hier en réaction aux propos du pape:

    Yaoundé (Cameroun) - Agence I.MEDIA - 18 mars 2009 - 4400 signes
    Sida/Préservatif : De haut prélats africains invitent l’Occident à ne pas imposer sa façon de voir les choses.

    YD]

Les commentaires sont fermés.