Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une mise au point sur le voyage du pape en Terre Sainte

« En aucun cas il ne faut voir ce voyage avec des lunettes politiciennes. Ce voyage est un pèlerinage, et les visites officielles sont des visites de courtoisie. Il n'y aura aucune discussion de règlement politique. Il y aura certainement des messages qui pourront être interprétés comme politiques mais la visite est de nature religieuse ! Il vient comme pasteur et non comme chef d'Etat du Vatican », a déclaré le Nonce apostolique en Israël et Délégué apostolique pour Jérusalem et la Palestine, Mgr Antonio Franco, lors d'une conférence de presse.

Il a souligné que les moments les plus importants seront les trois messes : à Jérusalem, Bethléem et Nazareth.
Ce pèlerinage, a poursuivi le Nonce, coïncide avec la fin de l'année consacrée, en Terre Sainte, à la famille à l'initiative de l'Assemblée des Ordinaires Catholiques. A cette occasion, le Saint-Père bénira la première pierre du Centre International pour la famille.

A propos de la visite à Yad vaShem, il a précisé que le pape se rendrait au mémorial de la Shoah, mais pas au musée (où se trouve la photo de Pie XII avec une infâme légende).

Le Nonce a redit combien le Saint-Père comptait sur le soutien spirituel de tous les chrétiens du monde.

Les commentaires sont fermés.