Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Olmert : service minimum

Réaction du Premier ministre israélien Ehud Olmert aux propos ignoblement blasphématoires tenus sur la « chaîne 10 » :

« Je dénonce les propos émis durant ce programme télévisé. Si de tels propos avaient été exprimés dans un autre pays contre le judaïsme, ils auraient suscité une vague de colère. Je regrette ces propos contre les chrétiens, surtout parce qu'ils visent la communauté chrétienne en Israël. Nos relations avec le Vatican et le monde chrétien sont excellentes et il n'y a aucune raison de leur porter atteinte. Je n'ai pas l'intention de limiter la liberté d'expression mais il est possible de faire preuve de responsabilité et de retenue, même dans une émission satirique. »

Lior Shlein, le prétendu "humoristte", a pour sa part été contraint de s'excuser publiquement, et les responsables de son émission sont de leur côté intervenus dimanche à la radio publique israélienne pour s'excuser. Mais ils ont osé souligner que l'émission "satirique" visait uniquement à s'élever contre la réintégration de Mgr Williamson au sein de l'Eglise catholique, et non à heurter la communauté chrétienne.

Les commentaires sont fermés.