Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Impayable Topolanek

Commentaire du Premier ministre tchèque Mirek Topolanek sur le discours de Vaclav Klaus au Parlement européen :

« Je pourrais en signer chaque phrase. »

(Le pire est que c'est vrai, mais qu'il veut quand même ratifier le traité de Lisbonne pour que son pays ne soit pas le mouton noir de l'Europe...)

Commentaires

  • Je viens de lire le texte complet du discours du Président Klaus! Un grand bravo!! à ce Président lucide, en place hélas pour 6 mois seulement...
    Il fait une EXCELLENTE analyse de ce que devrait être l'UE... et ce ne sont pas les bouderies des députés (dépités?) socialistes qui le feront changer d'avis...
    En ma qualité de citoyen , double national( F-CH), je suis très inquiet de constater que l'UE glisse de plus en plus vers un centralisme détestable, gouvernée qu'elle est par des "Commissaires", non-élus, placés à Bruxelles par leurs gouvernements respectifs....
    Une remarque tout d'abord, ce terme de "commissaire"est très mal choisi...Il rappelle aux Européens de l' Est de très mauvais souvenirs...Que l'on pense UN PEU aux commissaires politiques des ex-démocraties...populaires , qui elles n' étaient PAS DEMOCRATIQUES , loin s'en faut!
    En somme, et vu sous l'angle de la Suisse,- qui est une Confédération de 26 Etats (ou Cantons) , avec 26 parlements et gouvernements,- l'Union Européenne ne fonctionnera correctement que sous un système FEDERAL et non CENTRALISATEUR, comme actuellement.
    Avec des Commissaires (non-élus!!) et sa bureaucratie pléthorique, je suis certain que la majorité de mes compatriotes ne voudront pas d'une intégration dans une U.E. qui ne fonctionne actuellement pas d'une manière...DEMOCRATIQUE.
    C'est la vérité....

Les commentaires sont fermés.