Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lia la Magnifique

Elle s'appelle Lia. Elle a 12 ans. Elle habite à Toronto. Pour le concours de discours de sa classe, elle avait décidé de parler de l'avortement. Son professeur, une femme « pro-choix », lui demandait de choisir un autre sujet. Sa mère aussi (quoique contre l'avortement). Elle a tenu bon. Le professeur a dû reconnaître qu'elle était la meilleure, ce qui la qualifiait pour le concours de l'école. Où elle fut d'abord disqualifiée, avant d'être reconnue gagnante... Ce qui la qualifiait pour le concours régional. C'était mercredi soir. Elle a perdu. Pas question qu'un tel discours représente la région de Toronto.

Pourtant Lia a gagné. Plus de 200.000 personnes ont déjà vu sa vidéo. Dont au moins une qui a décidé de ne pas avorter, selon les commentaires qui ont été laissés sur YouTube. On remarque aussi que, exceptionnellement, YouTube a fermé les commentaires, en raison du torrent d'insultes visant la petite fille...

Dans son discours, elle démonte magistralement l'imposture de l'idéologie « pro-choix », et montre ensuite que ce sont réellement des êtres humains que l'on tue.

Voici le début :

« Qu'est-ce que vous diriez si je vous disais que à cet instant précis quelqu'un est en train de "choisir" si vous devez vivre ou mourir ? Qu'est-ce que vous diriez si je vous disais que ce "choix" n'est pas basé sur ce que vous pouvez faire ou ne pas faire, ce que vous avez fait dans le passé, ou ce que vous ferez dans l'avenir ? Et qu'est-ce que vous diriez si je vous disais que vous ne pouvez rien faire contre cela ? Chers élèves et chers maîtres, des milliers d'enfants sont en ce moment même dans cette situation. Quelqu'un est en train de "choisir" - sans même les connaître - s'ils vont vivre ou s'ils vont mourir. Ce quelqu'un, c'est leur mère. Et ce "choix", c'est l'avortement. »

(Life News 1, 2, via ru)

Commentaires

  • God bless You LIA .Heureux les coeurs purs ,car ils verront DIEU.

  • Comme le dit Lia, je suis aussi pro-choix.

    Je crois qu'il faut laisser les maris décider s'ils doivent tuer leurs femmes et dans quels cas. C'est une affaire privée que la conscience de chacun doit régler selon ses convictions. Moi, je suis pro-choix et antifachisseeeux.

    Merci à Lia d'avoir parfaitement posé le problème.

  • Je ne suis malheureusement pas anglophone si quelqu'un avait le courage de tout traduire ce serait magnifique!!

  • Et bien, quelle leçon, et dire que c'est un enfant de 12 ans! Merci à cette courageuse enfant!

  • Merci d'avoir communiqué en France cet interview. Pouvez vous m'indiquer sur quel site je pourrai trouver la traduction toute entière de l'intervntion de Lilia car je ne comprends pas l'anflais.
    Salutations

  • pour avoir une traduction partielle cliquez sur la flèche en bas à droite de la fenêtre youtube, remonter vers le seul onglet et choisissez "translate" et là vous aurez une traduction des sous titres portugais vers le francais.

  • Je suis tout a fait d'accord avec cette demoiselle..... Que dire si nous nous trouvions a la place de l'enfant dans ce cas???

  • Pour avoir un excellent sous-titrage de cet excellent discours, allez ici :
    http://www.youtube.com/watch?v=93FjRPQGMdQ&feature=player_embedded

    C'est la même vidéo, mais avec 40 secondes d'introduction et sous-titrée en français. Bravo à cette enfant, et bravo à ses parents de lui avoir insuflé le courage de ses convictions. Le Christ, qui doit être notre modèle, est le modèle de la virilté, du courage.

Les commentaires sont fermés.