Elle émane du député UMP André Wojciechowski, et elle co-signée par ses collègues Oliver Dassault, Patrice Debray, Alain Ferry, Philippe Armand Martin, Christophe Priou, Didier Quentin, Francis Saint-Léger et Bruno Sandras.
Son intitulé exact est, selon le mensonge habituel, « proposition de loi visant à autoriser le fait de mourir dans la dignité ».
Dans le long exposé des motifs, André Wojciechowski n'hésite pas à affirmer que l'euthanasie « est autorisée » au Luxembourg, ce qui aussi faux aujourd'hui que ce l'était le 18 décembre, quand la proposition de loi fut enregistrée à la présidence de l'Assemblée nationale.
Ce qui est curieux est qu'elle n'a été « mise en distribution » par le bureau de l'Assemblée que ce 19 février, alors qu'elle été entre temps « renvoyée à la commission des affaires culturelles, familiales et sociales, à défaut de constitution d'une commission spéciale dans les délais prévus par les articles 30 et 31 du Règlement ».
Commentaires
Pour nourrir le débat sur l'euthanasie, je vous invite à lire une excellente lettre ouverte que j'ai trouvé sur le site du Parti républicain chrétien : http://www.prc-france.org/index.php?option=com_content&task=view&id=152&Itemid=44
Amitiés, Julien.