Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le P. Wagner jette l’éponge

« A la lumière des lourdes critiques, j'ai décidé (...) après consultation de l'évêque de demander au Saint-Père de révoquer ma nomination comme évêque auxiliaire de Linz », déclare le P. Gerhard Maria Wagner dans un communiqué cité par l'agence Kathpress, qui ajoute que le pape a accepté cette requête.

La majorité des doyens du diocèse de Linz étaient contre la nomination du P. Wagner et avaient même menacé d'organiser une sorte de référendum pour l'empêcher d'occuper le poste d'évêque auxiliaire, parce qu’il est trop « conservateur ».
A Linz, les loups ont donc remporté la partie.

Commentaires

  • Dommage qu'il ait renoncé. Le Vatican devrait fournir le casque et le gilet pare-balles en même temps que la nomination.
    Il ne reste plus qu'un espoir, que les loups s'entredévorent. Mais je trouve le qualificatif de loup trop bénin, le loup a une certaine noblesse. C'est plutôt clébards hargneux qu'il faudrait dire, comme il y en a tant en France, en Belgique, en Allemagne et en Autriche.
    Ces mêmes clébards aboient de joie à toutes les dérives des évêques à leur goût. Et pourtant ils sont ultra minoritaires et il ne faut pas en avoir peur.

  • J'ai connu Gerhard Wagner juste avant son ordination en 1978 à Rome. C'est un garçon intelligent, vif, ouvert, aux propos réfléchis, mais parfois ironiques. Il faut le connaître comme ses paroissiens le connaissent et l'aiment. L'église de Windischgarsten est pleine lors des cérémonies religieuses. Les prêtres qu'on qualifie de "libéraux" peuvent-ils en dire autant ?
    Il faut désormais prier pour que la décision de Gerhard de renoncer à l'appel de Rome ne soit pas un abandon face au fascisme naissant de ce quatrième pouvoir que constituent les médias.

Les commentaires sont fermés.