Le Dal a investi samedi après-midi un immeuble d'habitation inoccupé de La Poste dans le centre-ville de Saint-Denis pour y loger une dizaine de familles.
Associations, partis politiques (PCF et NPA) et personnalités ont apporté leur soutien à cette action, parmi lesquelles le député Patrick Braouezec (PCF), le maire de Saint-Denis Didier Paillard (PCF) et l'ancien leader trotskyste Alain Krivine (NPA).
"On travaille, on paye des impôts, on est Français et malgré tout on ne trouve pas où se loger", a expliqué Lisette Mulamba, l'une des occupantes de l'immeuble, qui vit avec sa famille dans un hôtel depuis cinq ans. "On a le sentiment de n'avoir aucun avenir, d'être bloqué dans cette situation de précarité", a ajouté Abdul Karim Fofana, qui vit en foyer de jeunes depuis deux ans.
(AFP)
Commentaires
Moi aussi je travaille, je paie des impôts, je suis français, et j'ai du mal à loger ma famille à Paris ou proche banlieue.
Car en France on est pas en dictature communiste où l'état nous attribue un logement sur liste d'attente (enfin, en théorie).
Donc si je ne trouve pas 120M² + jardin à 800€ par mois dans Paris ou sa proche banlieue, et bien je vais plus loin. Au-delà même de l'Ile de France. Et je prends le train. Et je n'appelle pas le DAL et je ne prends pas la France entière à témoin de mes petites affaires. Et si je trouve ça trop loin, si je trouve que 3h30 de trajet par jour c'est trop long, et bien je vais chercher du travail ailleurs. Je me prends en main, je n'attends pas en permanence d'être assisté.
(Au passage, j'en profite, si quelqu'un peut me proposer le bien indiqué au prix proposé, voire à 20% de plus et avec travaux, faire signe au journal qui transmettra)
"on est français": tiens, c'est un plus, maintenant ? :)