Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La crise financière ne fait pas que des victimes

Le montant annuel brut de l'indemnité allouée au président de l'Autorité des marchés financiers (AMF), Jean-Pierre Jouyet, est relevée de 149.000 à 220.000 euros, et cette augmentation de 71.000 euros "prend effet au 15 décembre 2008", soit le jour de la prise de fonctions de Jean-Pierre Jouyet, qui quittait ce jour-là le secrétariat d’Etat aux Affaires européennes.

Nicolas Sarkozy rétablit ainsi, en faveur de son ami européo-socialiste, le montant qu’il avait fixé quand il était ministre de l’Economie, et qui avait été abaissé en mars 2006.

Addendum

Le décret ayant été monté en épingle par Le Parisien, "on" s'est empressé de préciser que M. Jouyet "va toucher exactement la même somme que son précécesseur" Michel Prada : "Comme M. Prada avait pris sa retraite de l'Inspection des finances dans l'intervalle, le deuxième décret avait pour but de déduire cette retraite du montant de l'indemnité pour éviter qu'il cumule les deux". Jean-Pierre Jouyet n'étant pas dans la même situation, "cette déduction ne se justifiait plus".

(A ceux qui trouveraient que 220.000 euros, cela reste une misère, on rappellera qu'il s'agit seulement de son "indemnité", qui n'inclut pas son traitement de haut fonctionnaire classé "hors échelle", dont le montant n'est pas connu...)

 

 

Commentaires

  • de l intox et encore de l intox,juste une maniére de detourner l attention de cette mondialisation qui cherche le monopole mettre en faillite ce qu il ya a mettre en faillite ,absorber ce qui peut etre absorber .et entre temps la bourse nous fait une passe de yoyo histoire d etre en hypnosé en attendant une nouvelle crise (ernergie, finance ,idéologie,racial,religieuse......)vas savoir.Depuis que je fais partis de ce bas monde on ne fais que valser de crise en crise. Somme nous si dépendant de cette etat de crise qui n en finis pas.
    oui,c es vrais 200 000, 300 000 ou les milliards de dollars pour les uns ou pour les autres donnent le vertige.mais le probléme c es cette ordre mondial :profits profits et encore profits pour tous et que le meilleur gagne !du haut de la pyramide il ya le systémeet le systéme nous poussent a l 'arène les uns avec ces fameux parrachutes dorés les autres en chute libre mai bon c es le systéme .et d içi la prochaine crise(vas savoir quel sera le sujet la bombe atomique ,l'envirronement,,l'antrax,l'eau , l'aire,le blanc ,lenoire,lejaune levert,le barbus le chauve ,le soleil,les poulets,.....rdv a la prochaine crise avec leurs propres victimes et leurs propres parrachutes doréeset sans oublierleurs propres images sous toile d INTOX

Les commentaires sont fermés.