Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint Jean Bosco

En 1878, une nuit, la Sainte Vierge apparaît (une fois de plus) en songe à saint Jean Bosco. Elle lui montre une petite œuvre comprenant deux bâtiments où travaillent quelques dizaines d’orphelins qui apprennent les métiers de la terre et de la vigne. Cette œuvre marche vaille que vaille sous la conduite d’un prêtre du diocèse de Fréjus Toulon. Et Don Bosco voit s’organiser la maison avec toujours plus de jeunes. Il en sort même des Salésiens (la Société de saint François de Sales, qu’il a fondée et qui a été approuvée par Rome en 1869). Le surlendemain, l’évêque de Fréjus-Toulon lui écrit pour lui demander de venir prendre la maison, qui est effet un orphelinat dirigé par l’abbé Vincent. C’est la Navarre (à La Crau), qui servira de noviciat pour la province de Lyon des Salésiens de 1929 à 1959, et qui est toujours un collège salésien ainsi qu’une maison de retraite pour les religieux de la société.

Commentaires

  • Sauf erreur, on prête des prophéties pour notre temps à Saint Jean Bosco ! Si un lecteur connaît une source documentaire fiable, nous le remercions de bien vouloir nous en faire part ...

    http://groups.msn.com/forumLouisXVII/tribuneroyaliste.msnw?action=get_message&mview=1&ID_Message=25025

Les commentaires sont fermés.