Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pöttering remet ça. A Prague

Des représentants du Parlement européen et des parlements des quatre pays qui ont assuré ou assureront la présidence de l’UE entre la mi-2008 et la mi-2010 se sont réunis hier à Prague.

S’exprimant devant la presse, Hans-Gert Pöttering a déclaré que si le traité de Lisbonne n’est pas ratifié il n’y aura pas de nouvel élargissement de l’Union, sauf peut-être à la Croatie. Il a ajouté que le pays qui échouerait à ratifier le traité porterait la responsabilité d’empêcher l’adhésion des Etats qui veulent être membres de l’UE. (Suivez mon regard.)

Bernard Accoyer a appuyé ce propos. Evidemment, puisque c’était ce qu’avait martelé Sarkozy après le référendum irlandais.

M. Pöttering n’a pas expliqué pourquoi, dans ces conditions, l’UE était en train de concocter une procédure d’adhésion express de l’Islande…

N.B. Le même jour était publié un sondage selon lequel 65% des Tchèques sont satisfaits de leur président Vaclav Klaus, en hausse de 5 points (32% sont satisfaits du gouvernement de Mirek Topolanek, en hausse de 3 points).

Les commentaires sont fermés.