Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mgr Fisichella dénonce les décisions d’Obama contre la vie

Barack Obama a abrogé hier soir la disposition interdisant aux ONG œuvrant à l’étranger avec des fonds de l'Etat américain de pratiquer l'avortement.

Ces dispositions étaient "inutilement larges et injustifiées" et, "au cours des huit années passées, elles ont sapé les efforts pour promouvoir un planning familial volontaire, sûr et efficace dans les pays en développement", a-t-il expliqué...

C'est "l'arrogance de qui se croit dans le juste, en signant un décret qui est en fait une ouverture supplémentaire à l'avortement et donc à la destruction d'êtres humains", dénonce dans le Corriere della Sera Mgr Fisichella président de l'Académie pontificale pour la vie. "L'essentiel est de savoir écouter toutes les sollicitations du pays, sans s'enfermer dans des visions idéologiques avec l'arrogance d'une personne qui, ayant le pouvoir, pense pouvoir décider de la vie et de la mort." "Si c'est un des premiers actes du président Obama, avec tout le respect possible, il me semble que le chemin vers la déception aura été très court."

Mgr Fisichella dénonce également le feu vert des autorités américaines au premier essai sur l'homme d'une thérapie réalisée à partir de cellules souches embryonnaires humaines : "Ma première impression est qu'il aurait cédé à la pression des multinationales du secteur… Le problème n'est pas scientifique, il est idéologique. Et économique."

Commentaires

  • Si beaucoup de personnes ne font pas attention aux principes les plus évidents et les plus élémentaires du bon sens, il n'échappera pas à certains que les deux premières grandes décision de Monsieur Obama comme président des USA sont contradictoires.

    Si sa première mesure à été d’annoncer la fermeture de la célèbre base de Guantanamo - qui au passage est une solution qui ne règle rien puisque pour l’instant il ne s’agit que de déplacer ou reporter le problème ailleurs - sa seconde mesure à été de révoquer la clause anti-avortement (Clause qui autorise à nouveau le financement d'organisations pratiquant ou facilitant l'avortement à l'étranger).

    Dans la première annonce, c’est la torture qui motive la fermeture d’un camps de prisonniers sur une base militaire pour mettre fin à des pratiques condamnables appliquées à quelques centaines de personnes plus ou moins coupables de crimes, tandis que dans la seconde, c’est l’autorisation de la torture aboutissant au meurtre, sans jugement, de millions d’innocents qui est annoncée.

    Toute personne saine de corps et d’esprit relèvera la contradiction.

    Merci Monsieur Obama de nous montrer qu’il n’y a pas de rupture dans la logique de pensée politicienne et que votre mandat sera exactement comme les autres, voire pire que celui tant décrié de Monsieur Bush.
    En effet, en chiffre, vous êtes parti pour faire bien plus de morts, mais il est vrai qu’avec la mort, vous partagez un point commun que tout le monde, ou presque, vante.
    Je laisse le lecteur deviner lequel.

Les commentaires sont fermés.