Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Vivre ensemble »

Les membres musulmans de l'Amitié judéo-musulmane de France (AJMF) ont démissionné de cette instance, reprochant à leurs homologues juifs de l'AJMF leur silence face aux "crimes de guerre" israéliens à Gaza, a-t-on appris vendredi auprès du coprésident de l'association, Djelloul Seddiki.

"Toute la partie musulmane est partie jeudi", a indiqué à l'AFP M. Seddiki, qui est également directeur de l'Institut théologique de la Grande Mosquée de Paris, soulignant que le président d'honneur de l'AJMF, Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris et ex-président du Conseil français du culte musulman (CFCM), faisait partie des démissionnaires.
Dans un communiqué exposant les motifs de sa décision, il se déclare "choqué et consterné devant l'ampleur des massacres inqualifiables dont sont victimes les habitants de Gaza depuis plus de vingt jours par l'armée de l'occupation israélienne".

Il déplore de la part des représentants juifs au sein de l'AJMF "l'absence totale de condamnations qu'impliqueraient les objectifs du vivre ensemble et du rapprochement entre les communautés que se sont fixé les fondateurs de l'AJMF depuis bientôt cinq ans".

Selon lui, "ce silence ne peut être justifié que par une complicité à l'égard de ces crimes de guerre et qui rend les abc du dialogue et de l'amitié escomptés caducs" et "dépourvus de toute crédibilité".

(AFP)

Commentaires

  • L'oeuvre de la justice, c'est la paix.

    Une amitié qui n'est pas fondée sur la justice n'a pas de fondement stable. La preuve.

  • Encore Heureux que les juifs ne cèdent pas sous cette menace, "si vous ne condamnez pas Israél, on n'à plus rien à se dire"...

    Et pourquoi les juifs français devraient avoir un avis d'abord, et le même que les musulmans?

    Elle est belle la tolérance musulmane, et dire que certains se félicitent de voir leur religion s'installer sur notre sol.

    Le vivre ensemble, que les musulmans commencent à étudier la chose...si leur propagande leur en laisse le temps.

Les commentaires sont fermés.