Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Repleatur os meum laude tua

Repleatur os meum laude tua, ut hymnum dicam gloriæ tuæ, tota die magnificentiam tuam. Noli me projicere in tempore senectutis. Dum defecerit virtus mea, Deus, ne derelinquas me. Gaudebunt labia mea cum cantavero tibi. Dum defecerit virtus mea, Deus, ne derelinquas me.

Que ma bouche soit pleine de tes louanges, afin que je puisse dire un hymne à ta gloire, et ta magnificence tout le jour. Ne me rejette pas au temps de ma vieillesse. Quand mes forces me feront défaut, ô Dieu, ne m’abandonne pas. Mes lèvres se réjouiront quand je chanterai vers toi. Quand mes forces me feront défaut, ô Dieu, ne m’abandonne pas.

(Ce répons des matines des jeudis après l’Epiphanie, au bréviaire monastique, est aussi une antienne des laudes du 14e dimanche après la Pentecôte au bréviaire ambrosien.)

Les commentaires sont fermés.