Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

M’sieur il m’a fait mal

Le Dal est allé se plaindre auprès de l’AFP que cinq de ses 300 manifestants (dont Jean-Baptiste Eyraud soi-même, bien sûr) ont été blessés hier par la police près du pont des Arts à Paris, en voulant échapper à l’encerclement des gardes mobiles.

Jean-Baptiste Eyraud en a profité pour dénoncer non seulement les violences policières mais aussi les pompiers et le SAMU, qui ont refusé de le prendre en charge : "Trois femmes ont été évacuées par les pompiers, une autre par le SAMU, et moi, qui vais sans doute avoir le poignet plâtré à cause de coups de matraque et bouclier, les secours ont refusé de m'embarquer expliquant: on n'est pas un taxi, j'irai donc à l'hôpital par mes propres moyens."

La préfecture de police, qui a compté 180 manifestants, et qui souligne que cette manifestation n’avait fait l’objet d’aucune déclaration, dément formellement toute violence contre les manifestants. Elle précise qu'elle a interpellé "un individu qui tentait de forcer un barrage de police" et que cet homme "devra répondre de violence et outrage contre des agents de la force publique".

Les commentaires sont fermés.