Communiqué de Jean-Marie Le Pen
Nicolas Sarkozy a avancé d’un mois son annonce de nouvelles mesures en faveur de la « diversité », c’est-à-dire de discrimination positive, afin de court-circuiter l’effet du rapport de Simone Veil qui lui a été remis ce même jour.
Car Simone Veil contredit frontalement le chef de l’Etat en constatant que vouloir modifier la Constitution pour y introduire la discrimination positive est contraire au principe d’égalité.
En procédant ainsi, le président de la République ne fait que souligner que ses projets violent les principes républicains, et tout simplement ceux de la nation.
Et ce n’est pas la nomination de Yazid Sabeg, comme « commissaire à la diversité et à l'égalité des chances » qui pourra masquer ce fait. M. Sabeg, extrémiste de la « discrimination positive », qu’il maquille en « égalité réelle », est au contraire le représentant emblématique de l’idéologie que rejette le rapport de Simone Veil.
Commentaires
Le "principe d'égalité", dans une pseudo-démocratie socialiste qui passe son temps à voler les uns au profit supposé des autres, on lui fait dire ce qu'on veut.
La seule véritable égalité, ce serait que personne ne vole personne, que personne ne vive par la force sur le dos de personne.
Ce dont les pseudo-démocrates socialistes, qui vivent de la spoliation légale et de ses illusions, ne veulent à aucun prix.