Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il est interdit de critiquer l’islam au Parlement européen

Le Parlement européen a interdit la diffusion mercredi dans son enceinte à Strasbourg du film Fitna de Geert Wilders, a indiqué dans un communiqué l'eurodéputé britannique Gerard Batten (UKIP), qui avait organisé cet événement :

« C'est avec un grand regret que je dois annoncer l'annulation de la diffusion du film Fitna lors d'une rencontre avec Geert Wilders aujourd'hui. La diffusion a été interdite par ordre de la conférence des présidents. L'interdiction de ce film est une attaque directe à la liberté d'expression. Un parlement qui parle sans cesse de liberté, de démocratie et de tolérance a montré une fois encore que ce sont des mots vides quand il n'est pas d'accord avec ce qui est dit. Le jour où le Parlement européen remet le prix Sakharov (sur la liberté de pensée) au militant chinois Hu Jia, la conférence des présidents refuse la liberté d'expression à l'un de ses propres membres. »

(La conférence des présidents – des groupes politiques, ce sont les mêmes personnages qui étaient allés insulter Vaclav Klaus à Prague il y a deux semaines.)

Commentaires

  • D'autant plus curieux que "Fitna" n'est pas un film hostile aux musulmans. Ce film n'enfreint aucune loi morale.

    Les parlementaires sont donc pour la liberté d'expression jusqu'à ce qu'ils aient peur. Des lâches !

Les commentaires sont fermés.