Un homme d’affaires saoudien a fait don de 20 millions de couronnes (2,78 millions d’euros) pour construire une mosquée à Tromso, tout au nord de la Norvège.
Au Canada, en avril dernier, l’Association des Musulmans de l’Arctique avait collecté 40.000 $ destinés à l’achat d’un terrain pour une mosquée qui sera située deux degrés au-dessus du cercle polaire.
Car l’islam a vocation à s’étendre sur toute la surface de la terre. Même l’Arctique doit être dar al islam.
Il y a un problème, toutefois. Car pendant le ramadan il est strictement interdit de boire et de manger entre le lever et le coucher du soleil…
Or, « en raison de la réfraction de la lumière du Soleil dans l’atmosphère, celui-ci est visible durant les 24 heures de la journée, au moment du solstice d’été, jusqu’à quelques dizaines de kilomètres en deçà du cercle polaire. Les villes de Tromso (69°40' N) ou encore Hammerfest en Norvège (70°40' N) présentent un site privilégié pour admirer le soleil de minuit dans de bonnes conditions. » (wikipedia)
Le ramadan en été dans l’Arctique, combien de morts ?
Commentaires
Il ne semble que les musulmans de ces lattitudes ont réglé la question en se calant sur l'heure de La Mecque pour le Ramadn.
L'heure de la Mecque ?
C'est de la triche.