Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Purification ethnique

La ministre israélienne des Affaires étrangères et chef du parti centriste Kadima, Tzipi Livni, a déclaré hier à des lycéens :

"Ma solution pour préserver le caractère juif et démocratique d'Israël c'est deux entités nationales distinctes. Une fois l'Etat palestinien créé, nous pourrons dire aux citoyens palestiniens d'Israël, ceux que nous appelons les Arabes d'Israël : la solution à vos aspirations nationales se trouve ailleurs."

Tzipi Livni "qui brigue le poste de Premier ministre se doit de dire les choses clairement", a réagi le député arabe israélien. "Propose-t-elle de laisser ici (en Israël) un million de citoyens sans droits politiques et identité nationale ou bien a-t-elle l'intention de transférer un million de citoyens arabes vers l'Etat palestinien, une fois cet Etat créé ?"

Le porte-parole du président palestinien Mahmoud Abbas, a dénoncé des propos qui "constituent une entrave au processus de paix et montrent qu'Israël n'est pas sérieux" dans sa volonté de règlement du conflit.

Commentaires

  • http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3524921,00-immigration-clandestine-inquiete-israel-.html

    Les clandestins en Israël n'ont droit à aucune prestation sociale, il existe un frontière avec barbelés, miradors pour les empêcher d'entrer sur le territoire israélien. Le gouvernement ne veut pas qu'ils s'installent, le dit et agit en conséquence.

    Ils sont parqués dans des camps de... comment dire de... regroupement.

    Heureusement quelques initiatives privées permettent aux clandestins de ne pas mourir de faim.

    Si maintenant le gouvernement veut expulser les autochtones !

    Le reportage de TF1 est intéressant (et je n'ai aucun intérêt dans la chaîne).

    Peut-être la France pourrait-elle prendre exemple ? au moins sur certains points.

Les commentaires sont fermés.