Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La maison de Lorette

Benoît XVI a invoqué hier la Vierge de Lorette pour les jeunes, les malades, et les jeunes mariés, en ce jour de la fête liturgique de la Vierge invoquée au sanctuaire de la Sainte Maison de Nazareth.

C'est à Lorette que le pape avait rencontré les jeunes d'Italie les 1er et 2 septembre 2007. Le diocèse y a construit un centre de jeunes qui porte le nom de Jean-Paul II : il avait été voulu par le pape après le rassemblement des jeunes d'Europe en 1995.

Les fouilles archéologiques menées entre 1962 et 1968 ont confirmé que la maison de Lorette est bien la maison de la sainte famille de Nazareth.

Quant à sa « translation par les anges » en 1294, la légende paraît provenir du fait que le transport des pierres par bateau a été réalisé pour le compte d’un Grec du nom d’Angelis.

Tous les détails (fort intéressants, sur Zenit).

Commentaires

  • Angelis ... En y ajoutant un V cela donne le nom d'un grand compositeur. Et il est vrai que sa musique sonne comme la voix des anges.

Les commentaires sont fermés.