Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Barroso et les traités

Selon EUObserver, le président de la Commission européenne José Manuel Barroso soutient l’idée qu’il y ait toujours à l’avenir un commissaire par Etat membre, ce qui donnerait un argument de poids pour le oui au prochain référendum irlandais sur le traité de Lisbonne. « Je pense qu’il n’y a pas de problème à avoir une Commission à 27 membres, ou davantage, dit-il. Nous avons la preuve empirique qu’il est possible à une commission de travailler à 27 membres. C’est une condition très importante pour l’Irlande et je la soutiendrai. »

C’est prodigieux.

Le traité de Lisbonne stipule explicitement que la Commission européenne est composée d’un nombre de membres « correspondant aux deux tiers du nombre d’États membres ».

Et le traité de Nice stipule explicitement que « lorsque l'Union compte 27 États membres, (…) le nombre des membres de la Commission est inférieur au nombre d'États membres ».

Les commentaires sont fermés.