Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Téléthon à Crest

L’action entreprise par le Dr Doublier-Villette a été un succès. Extraits du compte rendu publié sur le site de L'Univers:

Ont participé au Forum Laissez les Vivre-SOS-Futures-Mères, la Fondation Jérôme Lejeune, le Comité pour Sauver l'Enfant à Naître, SOS-Tout-Petits, Choisir la Vie, le Collectif 30 ans ça suffit, Droît de Naître et deux des trois nouveaux partis pro-vie qui s'organisent en vue des prochaines élections: Solidarité et le PRC (le Parti Républicain Chrétien).

Des militants de ces associations et partis sont venus à Crest pour diffuser leurs tracts dans la foule. Ils portaient un dossard "annonçant la couleur" car on lisait sur la poitrine : "Sauver le Téléthon" et dans le dos: "Non aux dérives du Téléthon".

Un tract (4.500 exemplaires) a été distribué.

La Fondation Lejeune avait fourni mille exemplaires de son Manuel Bioéthique des Jeunes, donnés aux personnes intéressées et qui eut un franc succès, puisqu'il en manqua!

Le premier jour, les activités du Téléthon qui se voulaient "non stop" sur deux jours, fermèrent à 21H faute de monde et le deuxième jour, il y avait moins de trois cents personnes au moment du direct TV à 16H, et quelques dizaines dès 19 heure!

Il est vrai que la mairie de Crest avait mal organisé les choses car le Champ de Mars sur lequel était installé le Village du Téléthon était plein d'ornières remplies de la pluie tombée le premier jour... et la boue n'incitait guère à s'y promener d'un stand à l'autre...

Bien sûr les 29 journalistes et cameramen présents sur le site n'ont pas fait écho (le pouvaient-ils?) à l'action des associations pro-vie, mais le Docteur a donné plusieurs brèves interviews et dossiers de presse.

Si le Téléthon, au plan national, a sans doute reçu autant de promesses de dons que l'an dernier, à Crest ce fut un fiasco.

Il reste à préparer le Téléthon 2009 dans toutes les villes "ambassadrices" et plus seulement dans une seule ville.

Il suffit d'analyser les conditions du succès des défenseurs de la vie humaine à Crest et d'améliorer encore la coordination des associations pro-vie au plan national et régional, en spiritualisant toujours plus leur action.

(Voir aussi la 2e lettre ouverte à Hervé Mariton)

 

Les commentaires sont fermés.