Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’illusionniste du fonds d’investissement

Communiqué de Jean-Marie Le Pen

Le fonds souverain à la française annoncé à grands coups de trompe le 23 octobre, baptisé « fonds stratégique d’investissement » sera doté de 20 milliards d’euros « directement mis au service de l’économie réelle », déclare le président de la République.

Les citoyens se demandent sans doute où Nicolas Sarkozy peut trouver tout cet argent. Qu’ils se souviennent que M. Sarkozy est un écureuil qui tourne en rond dans sa cage.

En fait, il s’agit pour l’essentiel des participations que détient la Caisse des dépôts dans les grandes entreprises. Et le fonds est, naturellement, présidé par le directeur de la Caisse des dépôts.

Car la définition même de la Caisse des dépôts, comme je le soulignais le 23 octobre, est d’être le fonds souverain à la française. Et l’une de ses missions est précisément de répondre aux urgences de l’économie réelle.

De la grande annonce de M. Sarkozy il ne reste qu’un coup de pouce de l’Etat à la Caisse des dépôts, d’environ 3 milliards d’euros, financés par une nouvelle dette…

Les commentaires sont fermés.