Question écrite du député UMP Jean-Philippe Maurer au ministre de l’Intérieur, publiée le 21 octobre 2008 au Journal Officiel de la République française qui ne reconnaît aucun culte :
« M. Jean-Philippe MAURER souhaite appeler l'attention de Madame la Ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, en cette période de Ramadan, sur les fêtes religieuses musulmanes qui représentent pour tous les musulmans de France, et d'ailleurs, des périodes sacrées. Afin de mieux partager les valeurs de respect et de tolérance et de mieux faire connaître les coutumes de la communauté musulmane lors de ces fêtes, la France pourrait accorder un jour férié à l'ensemble des musulmans français. En conséquence, il lui demande s'il envisage, pour les musulmans français, d'attribuer un jour férié dans le cadre des fêtes religieuses qui ponctuent le calendrier de la communauté musulmane. »
Commentaires
Pour étayer sa réponse, MAM va peut-être demander au préalable à Rome quel est le jour prévu pour introduire dans le calendrier romain la fête du " Saint et Bien-aimé prophète Mahomet " tel qu'il est cité dans la déclaration commune qui a été signée à l'issue du "1er forum islamo-""catholique"" "
" Pour les musulmans, comme il est dit dans « A Common Word », l'amour est une puissance transcendante intemporelle qui guide et transforme mutuellement le regard humain. Cet amour, comme l'indique le Saint et Bien-aimé prophète Mahomet, est antérieur à l'amour humain pour l'Unique Vrai Dieu"
http://www.zenit.org/article-19306?l=french
[Il s'agit d'une déclaration conjointe et non d'une déclaration commune. Le premier point juxtapose la position catholique et la position musulmane. Il n'est pas honnête de confondre les deux. Le paragraphe commence explicitement par "pour les musulmans".
YD]
Bon en tout ca s'ils veulent faire un jour férié musulman, ce ne doit pas être que pour eux (Noel ou Paques, tout le monde en profite...). Enfin c'est encore faire entrer plus cette religion dans le paysage français. Bref encore une erreur.
@ Guillaume:
ce n'est pas une erreur, mais de la trahison, pure et simple. 1940 - 2008, les mêmes !