Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La France honorée à La Mecque

Zakaria Said et Fasihouddine Ali ont remporté chacun un prix lors du concours international de mémorisation du Coran à La Mecque. Tous deux sont élèves de la madrassa Attyab oul Madâriss de Saint-Pierre-de-la-Réunion.
Zakaria Said, 13 ans, est arrivé premier de sa catégorie, la 5e (lecture et mémorisation de 5 juz du Coran, soit 50 pages). Fassihoudîn Ali, 12 ans, a été classé 5e dans la même catégorie. Hommage a été rendu à leur professeur de hifdh (mémorisation) Qari Bilal Gangate et à leur professeur de tajwîd (psalmodie) et de lecture, Qâri Saïd Abdou.
Cela faisait près de 30 ans que l’île de la Réunion participait à cette compétition internationale. 1429/2008 est l’année de la consécration : c’est la première fois que des candidats sont classés parmi les cinq premiers de leur catégorie. On comprend alors la joie de tous ceux qui sont venus les accueillir à l’aéroport Roland Garros. Un bus a en effet été affrété spécialement pour accueillir les “champions”.

(Bivouac ID)

Les commentaires sont fermés.