Ariane Sherine, journaliste et auteur dramatique de 28 ans, agacée par les publicités chrétiennes sur les bus de Londres, a conçu une campagne de publicité en faveur de l’athéisme, qui s’affichera en janvier sur ces mêmes bus : « Il n'y a probablement pas de Dieu. Alors maintenant arrêtez de vous inquiéter et profitez de la vie. »
Elle a reçu le soutien de l'Association humaniste britannique (BHA), qui montre ainsi ce qu’est « l’humanisme », et du scientifique Richard Dawkins.
Cette campagne « fera réfléchir les gens, et la réflexion est un anathème pour la religion », a déclaré celui-ci. Comme quoi on peut être un grand scientifique et totalement idiot.
Car il faut en tenir une sacrée couche, quand on a un pape comme Benoît XVI, pour oser dire que la réflexion est un anathème pour la religion…
Commentaires
Pourquoi cette dame demande-t-elle d'arrêter de s'inquiéter. Est-elle donc si tranquille, elle qui n'ose même pas affirmer ce qu'elle nie.
Dieu engendre la confiance et non la terreur, car comme il est la source de tout bien, il ne peut faire du mal, et l'on doit se confier en Lui.
Il y aurait beaucoup à dire sur ce qu'il y a de juste dans les phrases de cette dame : les théologies islamiques, certaines protestantes et certaines catholiques intégristes (exercice en cinq jours selon la méthode du P. Vallet, entre autres) : la croyance en Dieu, c'est la croyance en l'enfer, selon ces extrêmistes ; c'est ce qui engendre l'athéisme de la dame révoltée par l'angoisse que procure la religion entendue comme oeuvres de l'homme sous menaces de l'enfer.
Ecoutons plutôt le pape cité par zenit expliquer la croix selon saint Paul :
« A travers l'expérience décisive qu'il fit sur le chemin de Damas, Paul comprit que Jésus était mort et ressuscité pour lui et pour tous. Il comprit aussi que le salut est ‘grâce' car tout naît de la mort du Christ et non de nos œuvres », a expliqué le pape.
"Et de préciser : « Pour lui, la croix a une signification fondamentale : elle manifeste l'amour gratuit et miséricordieux de Dieu ».
« Il la présente donc, non comme scandale et folie, mais comme l'expression de la toute puissance de l'amour infini de Dieu. Elle est, pour ainsi dire ‘le centre du centre' du mystère chrétien. La croix est sagesse parce qu'elle manifeste Dieu qui sauve gratuitement l'homme. Cette gratuité de Dieu est la vraie sagesse », a ajouté le pape.
Ainsi, a continué Benoît XVI, « c'est en faisant l'expérience de sa propre faiblesse que l'Apôtre acquiert la certitude de l'amour du Christ ».
« En effet, a-t-il expliqué en en tirant les conséquences pour les chrétiens aujourd'hui, c'est à travers le sacrifice du Christ que Dieu nous a réconciliés avec lui. Accepter la croix nécessite donc une profonde conversion et nous permet de repousser la tentation, présente dans l'homme ».
Plus encore, « seule une totale acceptation de la faiblesse de la croix nous permet de découvrir toute la force de l'Esprit de Dieu dans nos vies. Alors nous pourrons dire avec saint Paul : ‘Que la croix de notre Seigneur Jésus Christ reste mon seul orgueil. Par elle, le monde est à jamais crucifié pour moi, et moi pour le monde' (Ga 6, 14) », a conclu Benoît XVI."
"La miséricorde de Dieu est notre seule espérance" a dit Jean-Paul II, "NOTRE SEULE". Mais l'espérance d'une vie incomparablement meilleure que celle que nous vivons.
Bonne initiative d'Ariane Sherine, la preuve ca provoque le débat :)
Un athée, ex-catho-tradi
http://amveat.free.fr