Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint Simon et saint Jude

On ne sait à peu près rien de ces deux apôtres, en dehors du peu qu’en disent les Evangiles, et de l’épître de Jude. Ce qui complique les choses est que Matthieu et Marc ne citent pas Jude dans la liste des apôtres, mais Thaddée, qui est donc l’autre nom de Jude si l’on veut garder une liste de douze. Le nom de Thaddée lui aurait été donné pour le distinguer radicalement de Judas (car en grec c’est exactement le même nom).

Selon une tradition, reprise par la très brève légende du bréviaire, ils sont morts martyrs ensemble en Perse. Mais selon les Arméniens ils sont morts à Beyrouth.

Deus, qui nos per beatos Apostolos tuos Simonem et Judam ad agnitionem tui nominis venire tribuisti, da nobis eorum gloriam sempiternam et proficiendo celebrare, et celebrando proficere.

Dieu, qui vous êtes fait connaître à nous par vos bienheureux apôtres Simon et Jude, faites de nos progrès un hommage à leur gloire éternelle, et de cet hommage une source de nouveaux progrès.

Commentaires

  • Bonjour, excusez moi de vous déranger mais, j'ai une question a vous pauser!
    Ca serait possible de dire (si vous savez lol) ouje pourrais trouver une médaille en or de saint jude en france ??? (j'ai trouver plusieurs site mai la plus par ne sont pas francais...)

    merci de votre aide . ..
    Amanda

Les commentaires sont fermés.