Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sœur Emmanuelle

L'Osservatore Romano, qui n’a jamais été disert sur Sœur Emmanuelle, annonce sa mort par un bref article qui dit en quelques mots l’essentiel de son parcours et conclut : « Elle était pour ses compatriotes l'icône de la solidarité et du soutien aux pauvres et aux immigrés, et selon un sondage récent la personne la plus populaire et aimée des Français. »

Commentaires

  • Il y avait aussi soeur Teresa et personne ne s'étonne que ce soit des chrétiennes qui font ce travail parmi les pauvres (non chrétiens). En revanche cette religion est bien pratique pour les beaux esprits qui veulent montrer leur virtuosité du sarcasme ou de l'ironie (en prenant soin d'éviter l'islam et le judaïsme car un bel esprit est un esprit prudent).

  • Je ne mettrais cependant pas Soeur Emmanuelle et la bienheureuse Mère Thérésa, la première ayant des positions très douteuses sur le mariage des prètres et la pillule

Les commentaires sont fermés.