Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23e dimanche après la Pentecôte

L’évangile de ce jour est celui où un chef de synagogue demande à Jésus d’aller ressusciter sa fille, et en chemin Jésus guérit une femme qui souffrait d’un flux de sang.

Cette femme n’ose pas se présenter à Jésus : elle arrive par derrière, dans la foule, et touche la frange de son vêtement. Selon une très ancienne tradition, il s’agissait d’une païenne, ce qui explique qu’elle n’ose pas parler au rabbi. C’est pourquoi aussi, symboliquement, elle est en dehors de la ville, sur la route.

Jésus va ressusciter la fille d'un chef juif, et en chemin il guérit une païenne: il vient apporter le salut aux juifs et aux païens.

La tradition dit que cette femme érigea ensuite devant chez elle un monument la représentant à genoux devant le Christ en attitude de remerciement, que l’empereur Julien fit casser le monument pour le remplacer par une statue à son effigie, et que la foudre détruisit la statue...

Les commentaires sont fermés.