Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Benoît XVI, Pie XII et les juifs

Le pape Benoît XVI n'a pas encore signé le décret sur les vertus héroïques de Pie XII "car il veut avoir de bonnes relations avec les Juifs", déclare le père Gumpel, le postulateur de la cause de Pie XII, à l’agence Ansa que cite l’AFP.

Selon père Gumpel, Benoît XVI "voudrait aller en Israël le plus rapidement possible" mais il ne pourra pas le faire tant que la légende sous la photo de Pie XII dans le Musée de l'Histoire de la Shoah de Yad Vashem, à Jérusalem, "une évidente falsification de l'Histoire, ne sera pas enlevée".

"L'Eglise catholique fait son possible pour avoir de bonnes relations avec Israël mais des rapports amicaux ne peuvent être construits que dans la réciprocité", poursuit le père Gumpel.

"Nous voyons que le pape a invité avec un grand sens de l'hospitalité un rabbin à notre synode et celui-ci, abusant de notre gentillesse, a attaqué à trois reprises Pie XII. Le rabbin peut dire ce qu'il souhaite, bien entendu, mais s'il est invité et qu'il parle de cette manière, il n'aide pas à améliorer nos relations", dit-il encore, ajoutant que les juifs sont "très divisés" sur Pie XII: "Certains continuent d'attaquer l'Eglise catholique disant que le Christ était le fils d'un soldat et d'une prostituée, tandis que d'autres assurent que personne n'a sauvé autant de juifs que Pie XII."

Commentaires

  • Magnifique ! Mille mercis !

    http://groups.msn.com/forumLouisXVII/tribuneroyaliste.msnw?action=get_message&mview=1&ID_Message=23453

  • Bonjour,

    Vous en connaissez beaucoup des chefs d'Etats des Puissances Alliées contre l'Allemagne Nazie d'Adolf Hitler qui ont dénoncé la Shoah durant la seconde guerre mondiale ? Réponse AUCUN !!! et cela en commençant par le Général De Gaulle, par le Premier Ministre Anglais Wiston Churchill, en continuant par le Président Américain Franklin Delano Roosevelt, et l'abominable Staline...

    Qui peut m'expliquer pourquoi aucun des ces responsables des forces alliées n'ont dénoncé l'Holocauste...

    Et surtout pour quelle raison, les tenants de la mémoire de l'Holocauste ne leur en tiennent aucun grief ???

    Pourquoi les Juifs eux-mêmes, que ce soit ceux qui étaient aux d'Etats-Unis ou ailleurs n'ont-ils jamais dénoncé la Shoah à cette époque ?

    Pourquoi s'attaque t-on uniquement au Pape Pie XII ? Que pouvait-il faire de plus que les autres Chefs d'Etat ?

    Quel véritable Historien serait capable de m'en donner la raison ?

    De qui se moque t-on ???

    Meilleures pensées
    Hercule

Les commentaires sont fermés.