Les juges de la Cour suprême du Connecticut ont estimé vendredi dernier que l’interdiction du mariage entre personnes de même sexe constituait “une violation de leurs droits constitutionnels”. Par 4 voix contre 3, ils ont considéré “qu’on ne peut pas refuser à un couple du même sexe la liberté de se marier”.
Selon l’attendu des juges de l’Etat, “l’interprétation de notre Constitution, en conformité avec les principes d’égalité fermement établis, nous conduit inévitablement à la conclusion que les homosexuels peuvent se marier avec une personne du même sexe. Décider l’inverse signifie appliquer des principes constitutionnels à certaines personnes et pas à d’autres”.
L’ouverture du droit au “mariage” homosexuel doit prendre effet le 28 octobre prochain.
(via e-deo)
Commentaires
Après Rawls et son "égalité des chances", nous voilà encore dans une violation des droits de l'homme venant de l'Amérique.
Par l'absurde, pourquoi pas de mariage avec un animal, ou avec plusieurs partenaires ?
Quand le langage ne signifie rien qu'une convention arbitraire, on pourrait se demander pourquoi les juges jugent, n'y aurait-il pas là une violation au droit à l'égalité de tous.
En réalité le mot "mariage" ne signifie pas n'importe quoi, mais union entre un homme et une femme en vue de la procréation et de l'éducation des enfants et de l'entr'aide en raison de leur complémentarité.
Les droits de l'homme sont d'abord le droit à la vérité. Les violent donc les droits de l'homme sous prétexte d'un mensongère "égalité".