Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le dhimmi en chef de Cologne quémande la réciprocité…

Le maire de Cologne, Fritz Schramm, a envoyé une lettre au Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, dans laquelle il rappelle que lors d'une rencontre le 10 février à Cologne, Erdogan lui avait accordé « son soutien personnel » pour la construction d'un centre de pèlerinage dédié à saint Paul dans sa ville natale de Tarse.

« Vous m'aviez dit que vous vous engageriez en faveur de ce centre de pèlerinage à Tarse dès que l'Eglise vous ferait part de ce souhait », écrit-il.

Or, le mois dernier, l’archevêque de Cologne Joachim Meisner a dépêché une délégation de 10 évêques allemands à Istanbul et Tarse pour demander la construction de ce centre de pèlerinage.

Votre soutien serait « un signe clair en faveur de la tolérance religieuse », ajoute Fritz Schramm, soulignant que lui-même s'était engagé publiquement en faveur de la construction d'une grande mosquée à Cologne, et que le conseil municipal a voté en ce sens fin août.

« Je me réjouirais si la Turquie envoyait un signal similaire », écrit-il.

Le bon dhimmi fait semblant de ne pas comprendre que le « soutien personnel » d’Erdogan n’est pas le soutien de son gouvernement, et que la réciprocité ne consiste pas à quémander un hypothétique « centre de pèlerinage » quand on a déjà décidé d’édifier une grande mosquée…

Les commentaires sont fermés.