Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un Premier ministre catholique au Japon

Taro Aso a été désigné comme candidat du Parti libéral démocrate au poste de Premier ministre du Japon. Le parti étant largement majoritaire à la chambre des députés, il est assuré d’être investi demain mercredi.

Taro Aso, connu pour son franc parler et ses blagues, voire ses gaffes, et nationaliste sans fard, est l’héritier d’une dynastie de dirigeants. Son grand-père était le Premier ministre d’après guerre Shigeru Yoshida, son arrière arrière grand-père était Okubo Toshimichi, l’un des « trois grands nobles » qui ont conduit la « restauration de Meiji » (des Lumières) en 1868, sa femme est une fille du Premier ministre Zenko Suzuki, sa jeune sœur est la femme du prince Tomohito de Mikasa, cousin germain de l’empereur Akihito.

Il a été ministre des Affaires étrangères entre 2005 et 2007. En octobre 2005 il a fait scandale en se félicitant que le Japon soit « une nation, une civilisation, une langue, une culture et une race », et que ce soit le seul pays de cette sorte dans le monde.

Taro Aso est catholique, et sera ainsi le premier dirigeant catholique du Japon.

Les sites que je trouve par Google, en français ou en anglais, n’en disent pas plus. Il serait intéressant de savoir s’il est catholique simplement parce que sa famille est catholique, ou s’il est un catholique convaincu et pratiquant.

Commentaires

  • He is a devout Catholic, confirmed with the name Francisco (by which he is sometimes known), although partakes in Shinto rituals.

    http://abductionpolitics.net/2007/05/21/political-dynasties-taro-aso/

    [Merci !
    YD]

  • Saint François Xavier disait que les japonais étaient le meilleur des peuples.
    Cette nouvelle nous plonge dans la belle histoire des jésuites, des chrétiens du Japon, jusqu'au drame de Nagazaki

    [... où le couvent fondé par saint Maximilien Kolbe, le Jardin de l'Immaculée, construit sur une colline, sera le seul bâtiment resté quasiment intact...
    YD]

Les commentaires sont fermés.