Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il faut oser

« Il n'y a pas de restriction des libertés religieuses en Algérie, ce pays a accueilli et accueille toujours des non musulmans qui y vivent en toute quiétude et sans aucune discrimination… Je rassure les chrétiens résidant en Algérie, soit en qualité de visiteur ou ayant la nationalité algérienne, que leur liberté de culte est garantie. »

Cette déclaration est du ministre algérien des Affaires religieuses, qui réagissait au rapport annuel du Département d’Etat américain constatant une détérioration des libertés religieuses en Algérie ainsi qu'en Chine, Jordanie et Egypte. Concernant l’Algérie, le rapport cite notamment la loi de février dernier qui criminalise le prosélytisme.

Et les procès qui ont eu lieu récemment ? Rien à voir, déclare tranquillement le ministre. « certains étrangers » ont été entendus « par les autorités compétentes pour comportement contraire à la loi, comme le sont les Algériens résidant à l'étranger en pareils cas et sans considérations religieuses ».

Ben oui, la loi qui interdit toute forme de prosélytisme (non musulman) n’est pas une loi religieuse, c’est la loi de l’Etat laïque…

Les commentaires sont fermés.