Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le pape habillé par Le Barroux

calvet.jpg

Dom Gérard

A Paris, le pape Benoît XVI portera des ornements liturgiques du monastère Sainte-Madeleine du Barroux.

C’est un « signe », à la fois discret et éloquent.

Lien permanent Catégories : Benoît XVI 10 commentaires

Commentaires

  • d'où tenez-vous cette information cher Yves? Merci [Je n'ai pas l'habitude de raconter n'importe quoi. Je n'ai pas non plus l'habitude de donner mes sources, quand elles ne sont pas publiques. Pardonnez cette vivacité, mais je réponds en fait à un commentaire du Forum catholique... Personne ne vous empêche de téléphoner au Barroux... YD]

  • Ah oui, discret et éloquent. Merci de cette nouvelle.

  • cher monsieur, aujourd'hui c'est mon anniversaire et voilà un très beau cadeau!!!...merci pour cette touchante nouvelle qui ira droit au coeur de nombreux fidèles... et merci Très Saint Père!

  • désolé cher Yves mais on entend dire tellement de choses!

  • L'auteur de ce blog, s'il était sérieux, y réfléchirai à deux fois avant de parler de "sources publiques". C'est l'information qui est publique ou non, et la source qui est officielle ou officieuse. Officieuse désigne une source qui souhaite conserver l'anonymat soit pour se cacher derrière la diffusion d'une information pour ne pas que l'on sache que c'est elle qui la divulguée, soit par peur pour sa sécurité, son statut. Quelle gène y aurait-t-il donc à faire d'une source officieuse, une information publique, ce qui est fait par le présent billet ? Aucune. A trop s'entremêler l'écriture dans des précautions de Polichinelle, on en vient à en réaliser du mauvais journalisme d'investigation....

  • "source publique" : le "lecteur du jour" ne connaît pas la métonymie. Sinon il ne ferait pas une leçon pédantesque et ridicule. Monsieur Daoudal emploie une expression valable.

  • mr Daoudal, puisque vous semblez porter beaucoup de considération à ce pape, que pensez-vous de ceci : "Le Pape incite à combattre le racisme Un article du Pape publié dans le plus grand hebdomadaire catholique italien critique les récentes mesures du gouvernement contre les immigrés clandestins. Depuis sa résidence d'été près de Rome le Pape s'est inquiété des manifestations de racisme dans certains pays. Bien qu'il ne l'aie pas expressément nommée, l'Italie était clairement visée. Le Pape a déclaré que bien que le racisme soit souvent lié à des problèmes sociaux et économiques, cela ne pouvait jamais justifier le mépris ou la discrimination raciale. Citant l'Ancien Testament sur la nécessité d'accueillir les étrangers le Pape a dit que la paix et la justice ne pourraient être crées que dans un monde où chaque être humain serait respecté.

Écrire un commentaire

Optionnel