Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Vatican appelle à lutter contre la "christianophobie"

Le Secrétaire du Saint-Siège pour les Relations avec les Etats, Dominique Mamberti, a appelé hier à combattre la christianophobie dans le monde.

« Il faut combattre efficacement la christianophobie, tout autant que l'islamophobie et l'antisémitisme », a-t-il déclaré lors d'une réunion du mouvement Communion et libération à Rimini.

La "christianophobie", a-t-il expliqué, se caractérise par des préjugés sur les chrétiens, l'intolérance et la discrimination, la violence et la persécution.

Commentaires

  • Merci, il est bien évident qu'en vertu de l'égalité de tous et des croyances, de nombreuses émission de tv dont la dernière sur des chrétiens sur France 2 (représentant la Sainte Vierge comme une menace pour les pécheurs selon la bande annonce) devraient être interdites. Ces ignobles spectacles incitant à la haine sont subventionnés par la "redevance audiovisuelle". Un comble !

    L'inégalité de traitement des humains selon leurs croyances par les satanistes, les fanatiques musulmans et leurs textes, par les médias, les juridictions, et l'Education nationale, la persécution larvée par l'ordre des avocats de Marseille par exemple qui prétend, sans rectification, que l'Eglise entretien des bordels pour ses prêtres, rectification que j'avais demandée en son temps) est une faute pénalement réprimée. Mais qui jugera les juges français ? Qui jugera les ordres d'avocats français ?

    Quand nos amis "traditionalistes" s'apercevront-ils qu'en luttant contre la liberté religieuse, il marquent un but contre leur propre camp.

  • "tout autant que l'islamophobie et l'antisémitisme"

    Pourquoi parler pour les autres, de peur d'être considéré comme intégriste ? Faut pas s'étonner si certains considèrent l'Église comme la défense mondialiste de toutes les religions et que la foi se perd quand on met tout le monde sur le même plan.

    "Quand nos amis "traditionalistes" s'apercevront-ils qu'en luttant contre la liberté religieuse, il marquent un but contre leur propre camp."

    Ça serait pas plutôt le contraire ? Quand on s'affirme pas on se fait piétiner.

  • Ce n'est pas "peur" de passer pour intégriste, c'est parce que c'est une vérité morale chrétienne que le Saint Siège s'exprime comme cela. Il faut cesser de considérer que le Saint Siège s'exprime après avoir consulté les livres de Machiavel, qu'il a condamnés.

    Le Saint Siège n'est pas machiavélique.

  • D'autre part, la "lliberté religieuse" est une affirmation religieuse chrétienne que tous doivent observer. Cela permet justement de ne pas être piétiné (mais ce n'est pas le fondement de cette affirmation morale, car le fondement ultime de la liberté religieuse est la capacité de notre esprit à atteindre la vérité). Cependant cet argument d'opportunité (ce qui permet de ne pas être piétiné) n'est pas inutile.

  • Cette vérité morale nuit à l'Église en ce sens qu'elle est mal comprise par l'opinion publique parce que cela rentre dans le cadre du relativisme religieux, la foi chrétienne est donc rabaissé malgré les bonnes intentions de départ. Citer l'islamophobie et l'antisémitisme, c'est prendre la charge de la doxa mondialiste qui prône que toutes les religions se valent.
    Pour la liberté religieuse c'est le même principe, on parle de liberté pour permettre à des pays non-chrétiens ou hostiles de s'ouvrir à la foi chrétienne comme de ne pas être forcé pour croire mais d'y être invité par la grâce, mais cette liberté est en fait comprise par l'opinion que toutes les religions se valent.
    Pourquoi le Saint Siège ne se pose pas sans cesse le fait que toutes leurs informations sont biaisées, détournées, orientées par les médias ? Ça les dérange pas ? Si c'est le cas c'est très grave.

  • Il est vrai que "liberté religieuse", "liberté de conscience", laïcité, droits de l'homme, "tolérance", "vérité" "esprit de l'homme" etc. sont des notions abstraites dont l'agencement demande beaucoup de réflexion. Il n'est pas certain que même notre clergé ait la possibilité (manque de temps que la Providence me donne) de bien les placer dans leurs rapports mutuels, sauf bien sûr les cardinaux et le pape dont je crois tirer mes exposés.

    Mais je dois dire que je gagne beaucoup en fréquentant le clergé et en tentant de l'imiter dans son comportement, il existe une sagesse chez lui qui est pour nous les laïcs fort instructive.

    Cela dit les journalistes de gauche (presque un pléonasme) sont encore bien moins capables de saisir ces subtilités. Ce n'est pas une raison pour ne pas tenter de les comprendre.

Les commentaires sont fermés.