Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Tibet non plus, les JO ne changent rien

Au journaliste du Monde qui lui demande si la répression a continué au Tibet malgré la trêve olympique, le dalaï lama répond que « l'armée chinoise a encore tiré sur la foule, lundi 18 août, dans la région de Kham, dans l'est du Tibet », et il ajoute: « 140 Tibétains auraient tués, mais ce chiffre demande à être confirmé. » Il affirme aussi que depuis le début des émeutes, le 10 mars, « des témoins fiables ont pu établir que 400 personnes ont été tuées dans la seule région de Lhassa. Tuées par balles, alors qu'elles manifestaient sans armes », et que « 10.000 personnes ont été arrêtées. On ne sait pas où elles sont incarcérées ».

Il constate qu'« aucune ouverture n'a été enregistrée » dans les discussions avec Pékin. « Après les émeutes de mars et les Jeux Olympiques, nous avions cru à des signaux positifs. Nous avons vite déchanté. Nos émissaires se sont heurtés à un mur. »

Un jour, peut-être, on comprendra que la Chine est une dictature communiste…

Commentaires

  • Pourquoi "communiste" ?.?... Dictature suffit: la Chine vient juste d'inventer le mariage de la carpe coco et et du lièvre capitaliste.

Les commentaires sont fermés.