Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un martyr du communisme

Le Bureau des clébrations liturgiques pontificales a annoncé hier 6 béatifications.

Outre la confirmation de la béatification des parents de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, qui aura lieu le 19 octobre à la basilique de Lisieux, on note l’annonce de la béatification du père Michel Sopocko (1888-1975), père spirituel de sainte Faustine, fondateur de la congrégation des Sœurs de Jésus miséricordieux, et celle d’un martyr du communisme : le père François-Jean Bonifacio.

Le P. Bonifacio sera béatifié comme martyr le 4 octobre à Trieste. Zenit explique :

Il est mort victime des communistes de Tito, lors des « foibe ». « Foibe » est le pluriel de « foiba », un terme de la région italienne du Frioul, signifiant « fosse », « cavité ». En l'occurrence, il désigne des cavités et des crevasses naturelles, des grottes, ouvertes sur l'extérieur par des gouffres verticaux, qui atteignent parfois 200 m de profondeur. Vers la fin de la Seconde Guerre mondiale lors de l'occupation de la ville de Trieste et des régions du nord-est de l'Italie par la Yougoslavie de Tito, des milliers de personnes ont été assassinées et jetées dans ces fosses, parfois vivantes.

Les commentaires sont fermés.