Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un enjeu essentiel de « l’Education nationale »

« Dans le cadre de notre rôle d'éducateur, la lutte contre l'homophobie est à mon sens un enjeu essentiel », déclare Xavier Darcos dans le magazine homo Têtu de septembre.

Le ministre de "l'Education" rappelle qu’il a fait inclure, dans la circulaire de rentrée, la mention explicite d'"homophobie" parmi les discriminations à combattre.

Il s’agit de lancer la chasse aux « homophobes » dans les lycées : les chefs d'établissement sont « incités » à « bien nous renseigner » pour avoir une « idée précise de l'ampleur des incidents » à caractère homophobe, dit-il.

Et il souligne que sera lancée à la rentrée dans tous les lycées une campagne d'affichage pour faire connaître la ligne Azur, créée pour répondre aux « questions sur l'identité sexuelle », c’est-à-dire pour faire de la propagande homosexuelle auprès des adolescents qui y auront recours. La ligne Azur s’impose, dit le ministre, car « il n'est pas garanti que tous nos professeurs ou tous nos encadrants sachent dire des choses utiles ».

En effet, ils ne sont pas tous homos, et l’on soupçonne certains d’être secrètement homophobes. D’où l’appel à la délation, dont on suppose qu’elle vise autant les profs que les élèves.

Interrogé sur l'absence, au collège, de mesures analogues, Xavier Darcos répond que c’est « un peu plus difficile » car ce sont des « enfants plus jeunes ».

Mais on va s’en occuper aussi : « La solution passe par une personne référente (...) les infirmières font un très bon travail. C'est sur ça qu'il faut s'appuyer, plutôt que sur une obligation normative (...). Tout le monde ne sait pas directement parler à un enfant de 13 ans de l'éveil de sa sexualité, ou des choix sexuels qui sont les siens. »

Sic.

Il y a des jours où on se dit qu’avec Ségolène ça aurait pu être moins pire.

Commentaires

  • être maçon (franc) et homo ça doit être dur à porter je compatis à la douleur de ce pauvre ministre.
    ps : Xavier en quoi est-ce "essentiel "de se préoccuper des moeurs sexuelles de mettons 5% de la population ? Ils ne peuvent pas faire ça tranquillement chez eux ? Il faut qu'ils portent leur slip sur la tête dans la rue ?

  • Venant de poster sur le blog que je coanime un dossier sur l'éducation nationale écrit en 1993 par Olivier Pichon pour la revue Identité.

    On continue simplement une tache lancé par 2 communiste en 1947 avec le Plan Langevin Wallon de destruction de l'instruction des enfants de France.

  • "..une tache lancé par 2 communiste en 1947 avec le Plan Langevin Wallon.."

    Vous avez raison de rappeler cette vérité essentielle, qui, naturellement, est un tabou.

    Dès 1945, et profitant de la porte ouverte, les communistes ont investi tout ce qu'ils pouvaient, en France, avec comme objectif la démolition de notre pays, en vue du mythique "grand soir", qui devait déboucher sur un Etat communiste pur et dur, allié au "grand frère" Staline. Bref, une opération de sabotage à grande échelle (qui dure toujours, d'ailleurs).

    Et effectivement, dans le secteur de l'éducation nationale, c'est ce fameux plan Langevin Wallon, introduisant la décriée méthode globale d'apprentissage de la lecture qui fut mis en oeuvre.

    Il est malheureux de constater que les saboteurs sont toujours là, et ont même réussi à se régénérer, à trouver d'autres subtils moyens de destruction, comme ce concept flou de lutte contre "l'homophobie", avec, comme depuis soixante ans, la collaboration d'une droite décérébrée.

  • Il est vrai comme le suggère Ysengrin que la faute doit être nettement définie, or le concept d'homophobie (par hypothèses une faute, ou une maladie mentale) est très vague, voire contradictoire.

    Il ne faut pas oublier que la franc-maçonnerie professe secrètement l'idéologie selon laquelle chacun doit construire sa propre morale, sans pouvoir l'imposer aux autres : on voit le résultat.

    Mais comme il est impossible de nier sans affirmer, ni d'affirmer sans nier... on affirme l'homosexualité obligatoire.

  • Enfin des commentaires interessants et conservateurs sur un site de gauche!!
    Je pense que ca ne releve pas de l'etat de s'occuper de la sexualité des jeunes, c'est tout a fait vrai qu'on va vers le communisme sans pour autant dire le mot "communisme". Je pense que c'est le role de la famille de s'occuper et de s'inquieter de la sexualité de leurs enfants. Il n'y a rien de mieux pour lutter contre le probleme d'homosexualité chez les garcons que de creer des ecoles militaires ont on fait des petits garcons des hommes et pas des mauviettes. Dans ce cas la il n'y aura pas de confusion de sexe.

Les commentaires sont fermés.