Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Maldives, paradis… d’Allah

Nouvelle Constitution des Maldives, article 9, section D :

« Un non-musulman ne peut pas devenir citoyen des Maldives. »

Commentaires

  • Logique!

    Les Maldives sont largement aidées par l'Arabie Saoudite, ils faut bien rester dans le moule (enfin le carcan).

    J'y suis allé, on sent bien que la population n'est pas heureuse mais comme elle est formatée dans l'Islam, l'ouvrir sur le Christ sera dur.

    Les quelques expatriés français rencontrés travaillant dans le tourisme m'avaient fait un topo peu flatteur sur les habitants de ce pays.

    Restent les plages et la plongée...

  • @ VD

    "L'ouvrir au Christ..."

    Le prosélytisme n'y est pas toléré.
    Je vous invite à lire le commentaire sur Wikipédia.
    Le chapitre "culture" laisse songeur.

    Extrait :
    Les Maldives sont un pays musulman. L'islam est la seule religion légale et admise.

    Il est interdit d'y introduire :

    -Des objets d'autres religions quelle qu'en soit la nature (insignes, livres, statuettes, etc., y compris lorsqu'il s'agit de souvenirs, venant d'Inde ou de Ceylan, par exemple, qui sont souvent rapportés par les touristes lors d'un voyage groupé Ceylan-Maldives ou Inde méridionale-Maldives).

    -De l'alcool, de la viande de porc, etc.

    -Des revues ou objets érotiques.
    Comme le pays ne peut se passer de l'apport économique du tourisme (essentiellement occidental) ces objets, lorsqu'ils sont détectés au passage de la douane à l'aéroport de Malé, sont mis en consigne à l'arrivée de leur propriétaire et lui sont restitués lorsqu'il repart.

    Par ailleurs, les hôtels, situés dans des îles où ne peuvent se rendre les habitants du pays, servent de l'alcool sans restriction. Pratiquement le seul endroit où le touriste non musulman peut côtoyer la population est la petite capitale, Malé. Dans les autres îles, une ségrégation stricte est appliquée.

    C'est beau la religion de tolérance et d'amour!

  • Avant cette Constitution, les non-musulmans pouvaient-ils obtenir la nationalité ?

    En regardant très rapidement (des passages des deux Constitutions, ou d'autres textes, peuvent m'échapper), j'ai l'impression que l'ancienne Constitution ne posait des restrictions que pour les élus, les hauts fonctionnaires et... les électeurs (art. 134), en précisant, pour les postes les plus élevés, qu'il faut être non seulement musulman, mais aussi sunnite.

    http://www.presidencymaldives.gov.mv/publications/constitution.pdf
    http://www.maldivesinfo.gov.mv/home/upload/downloads/Compilation.pdf

Les commentaires sont fermés.