Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelle condamnation de Skyrock

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel « a décidé de prononcer une sanction pécuniaire de 200 000 euros à l'encontre de la S.A. Vortex en ce qui concerne le service de radio dénommé "Skyrock" ». La décision, qui date du 22 juillet, a été publiée sur le site du CSA le 8 août.

Le CSA « a considéré que la diffusion à l'antenne de "Skyrock", le 13 septembre 2007 entre 21h07 et 21h37, de propos décrivant des actes sexuels de façon crue, détaillée et banalisée, constitue une violation de la délibération du 10 février 2004 qui prévoit qu'aucun service de radiodiffusion sonore ne doit diffuser entre 6 heures et 22h30 de programmes susceptibles de heurter la sensibilité des auditeurs de moins de seize ans ».

Le Conseil a « relevé que ce nouveau manquement était de même nature que celui qui avait motivé une sanction de 50 000 euros le 31 janvier 2006 concernant "Skyrock" ».

(Via FDS)

On constate que le CSA ne paraît pas s'émouvoir des émissions de télé-réalité qui versent de plus en plus dans le voyeurisme, quand ce n'est pas dans la prostitution et le proxénétisme, comme c'est le cas en ce moment avec Secret Story, où l'on promet une forte somme d'argent à un faux couple pour faire croire qu'il est un vrai couple, preuves explicites à l'appui...

Commentaires

  • Bonsoir monsieur Daoudal, vous vous réjouissez bien vite je trouve, il n'y a pas en France des millions de moins de 16 ans orphelins de père et de mère, non il y a des moins de 16 dont les parents ont la responsabilités de veiller à ce que leurs enfants n'écoutent pas ce genre de programmes.
    Ce n'est pas à l'état de contrôler ce que des médias privés diffusent, sinon peut être qu'un jour une officine d'état genre CSA pourra aléatoirement décréter que le contenu de votre hebdomadaire peut choquer les musulmans, les africains ou je ne sais qui, et dans ce cas c'est vous qui vous retrouverez à payer une belle amende ( vous me direz cette situation existe déjà ...)
    Ps: Je ne défend bien entendu pas les émissions condamnées ... Seulement leur droit d'exister ne serait-ce que par leur propre existence décrédibilise leur contenu, bien plus que n'importe qu'elle censure qui leur fait une pub énorme.

Les commentaires sont fermés.