Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Congrès missionnaire de Quito

Le 3e Congrès missionnaire américain (Cam3) et le 8ème Congrès missionnaire latino-américain (Comla8) ont commencé mardi et se poursuivent jusqu’à dimanche. Hier, au cours de la messe d'ouverture du Congrès Missionnaire Américain, a été lu le message de Benoît XVI adressé au Cardinal Antonio Jose González Zumárraga, Archevêque émérite de Quito, Président de la Commission Centrale du Congrès.

Ce Congrès est « le cadre du début solennel d'une mission continentale », a rappelé le pape, exhortant les missionnaires à annoncer l'Évangile « à tous ceux qui ont soif de justice, paix et vérité et qui sont opprimés par l'asphyxie du péché ou immergés dans l'obscurité de la violence ».

Benoît XVI a défini le Cam3-Comla8 comme « une occasion providentielle pour recommencer, avec sincérité, le cœur purifié et fidèle, à écouter le Christ nous rappeler que nous ne sommes pas des serviteurs mais ses amis. Nous semons sa parole. De cette manière, tout au long de notre vie, dans la joie de nous savoir aimés par Jésus, que nous pouvons appeler frère, nous serons de bons instruments pour qu'Il continue à accueillir des fidèles dans la miséricorde qui émerge de sa Croix. »

Les commentaires sont fermés.