Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Irak aux JO…

« Un accord entre le gouvernement irakien et le CIO mardi a ouvert la voie à la participation de l'Irak aux jeux Olympiques de Pékin », a annoncé le Comité international olympique, cinq jours après avoir interdit à l'Irak de participer aux Jeux de Pékin à cause de l'"interférence" du gouvernement dans les mouvements sportifs. « Au cours d'une réunion fructueuse au siège du CIO à Lausanne, le CIO et le gouvernement irakien sont tombés d'accord sur une série d'étapes qui conduira à un comité national olympique indépendant en Irak », précise le communiqué.

Initialement sept sportifs irakiens devaient participer aux Jeux de Pékin en aviron, tir à l'arc, judo, haltérophilie et athlétisme, mais dans les faits seuls deux athlètes, un lanceur de disque et une sprinteuse, pourront aller aux JO puisque seules les inscriptions pour les épreuves d'athlétisme ne sont pas encore closes.

Mais l’essentiel pour les Américains est que l’Irak, « pays libre, souverain et œuvrant pour établir la démocratie » soit représenté (également par cinq ministres…).

Les commentaires sont fermés.