Sanofi Pasteur a annoncé le 23 juin dernier l’homologation aux Etats-Unis par la FDA (Food and Drug Administration) de son nouveau vaccin pour bébés, le Pentacel. Il s’agit d’une combinaison de vaccins « contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la poliomyélite et les infections invasives à Haemophilus influenzae type b ».
Cette autorisation vient nous rappeler le scandale mondial que constitue le recours massif aux cellules de fœtus avortés pour fabriquer des vaccins. En l’occurrence, dans le Pentacel, les principes actifs de la partie consacrée à la polio sont des antigènes créés à partir de cellules fœtales obtenus des avortoirs.
Le Comité protestant évangélique pour la dignité humaine fait une bonne synthèse de l’affaire, à partir de LifeSiteNews. Il mentionne notamment la campagne engagée aux Etats-Unis par l’association Children of God for life (qui donne aussi la liste des vaccins élaborés à partir de cellules de fœtus avortés), et le document sur la question publié par l’Acdémie pontificale pour la vie, qui n’a malheureusement pas été traduit en français.
Pour en savoir plus, on se référera au site Life Canada (en français), qui donne toutes les précisions scientifiques et morales.
Commentaires
Contribution d'un citoyen de la "France d'en bas" qui ne veut pas mourir idiot ... :
http://groups.msn.com/forumLouisXVII/tribuneroyaliste.msnw?action=get_message&mview=1&ID_Message=22534