L’affaire des 20 millions de dollars qui auraient été donnés aux Farc en rançon pour Ingrid Betancourt est démontée sur "le blog drzz" de façon précise et documentée.
Il commence d’emblée par donner le nom (ou plutôt le pseudonyme) de l’auteur de la rumeur :
« Il s'agit de "Simon Gonzalez" arrivé en Suisse en 1994 comme "réfugié politique". Il avait déjà été interviewé par Christophe Ungar pour le quotidien de gauche suisse romand LE TEMPS le 15 mars 2007. "Simon Gonzales" est le "représentant" des Farc en Suisse. La fausse information qu'il a fournie à la Radio Suisse Romande est tout simplement la fausse version données par les Farc sur leurs divers Sites Internet, tel par exemple ABP.0. »
Commentaires
J'adore la Suisse c'est mon pays préféré. Je prends les transports publics et peut ainsi profiter mieux du paysage. La Suisse est un pays agréable et sûr. Je suis très fière de sa politique d'écologie. La politique connaît des hauts et des bas en ce moment, mais glogalement elle se maintient dans la justice. Je suis très fière de la Suisse et d'y vivre. Je suis très contente de la place qu'à l'écologie dans la politique suisse. Ce doit être un exemple à suivre pour la France, les Etats-Unis, etc.