Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas assez juif : la discrimination permise

Un juge de la Haute cour de Londres a considéré hier « totalement légitime » la politique d'inscription pratiquée par une école juive de Londres, accusée d'avoir refusé d'admettre un enfant de 11 ans parce qu’il « n’est pas un juif certifié », au motif que sa mère n’est pas née juive.

Le juge a estimé qu'il n'y avait eu aucune discrimination illégale directe ou indirecte de la part de cette école juive financée par des fonds publics.

Le père de l’enfant, à l'origine du recours en justice, s'était dit « consterné » que son fils ait été déclaré « pas assez juif » pour intégrer cette école.

L'organisation United Synagogue, tout en admettant que le père de l'enfant était juif, n'a pas reconnu la judaïté de la mère, une Italienne catholique qui s'était convertie au judaïsme avant la naissance de son fils.

Commentaires

  • Bonjour

    Il est vrai que pour être juif on doit être de mère juive.

    [Le judaïsme est donc un racisme, puisque la mère est de religion juive.
    YD]

  • Chacun sait que les juifs confondent volontairement religion et race. Mais eux seuls ont ce droit. Les non juifs doivent se soumettre à la propagande antiraciste qui nie l’existence des races et condamne quiconque (non juif) qui pense le contraire.

  • Personnellement, et Dieu sait si j'ai roulé ma bosse, le seul acte de racisme que j'ai eu à subir, fut l'oeuvre de Juifs...

Les commentaires sont fermés.