«Une victoire personnelle
pour Nicolas Sarkozy»
C'est un des titres du Figaro en ligne à propos de la libération d'Ingrid Betancourt. Il s'agit d'une citation d'Yves Thréard, directeur adjoint de la rédaction.)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
C'est un des titres du Figaro en ligne à propos de la libération d'Ingrid Betancourt. Il s'agit d'une citation d'Yves Thréard, directeur adjoint de la rédaction.)
Commentaires
Mes pensées vont à ceux qui ont porté les teeshirst "ornés" d'un portrait du "Ché" au péril de leurs vies pour leurs soeurs et leurs frères humains.
Mes pensées vont aux huit-cents otages parmi lesquels des femme, des enfants, des malades qui souffrent encore de la folie marxiste.
Mon exécration va aux discours politicards de basses zones discours prononcés pour leurs petits profits matériels leurs calculs misérables. On ne peut rien imaginer de plus vil lorsque ces discours visent à profiter de l'action des héros,
Titre pitoyable !
Le Figaro s'achève totalement, et bascule sans complexe dans ce magma médiatique bien-pensant et politiquement correct.
Sur cette affaire :
- Une greluche de gauche-caviard est enlevée par des groupes terroristes marxistes
- Solidarité de clan, la nomenclatura germanopratine déclenche la médiatisation de l'affaire
- Vicieusement, le gouvernement français (dirigé par cette nomenclatura), soutenu par la famille Betancourt, tente de ridiculiser le président colombien Uribe, de droite, et le stigmatise dans son refus de négocier avec la guérilla. Il s'associe également un pathétique fossile du castrisme (Hugo Chavez, président du Vénézuela voisin, qui aide les terroristes)
- Durant des années, médiatisation à outrance d'Ingrid Betancourt, invectives et pressions sur Uribe.
- Opération militaire audacieuse et réussie menée l'armée colombienne.
- La nomenclatura fête bruyamment "sa victoire"
Dans cette affaire, la France n'a réussi qu'à étaler de long en large sa médiocrité.
Lapinos a raison, nous assistons à "un instant d'intense communion laïque". Et préparez vos rameaux d'olivier, car ce n'est pas fini, Elle arrive demain, comme un Messie...
Ce n'est pas seulement Le Figaro. Mercredi soir, la radio (france-info, je crois) présentait cette libération comme un grand succès de Sarkozy, sans expliquer quel rôle ce dernier avait joué dans l'affaire. D'après les journalistes, les politiciens de l'opposition s'étaient montrés beaux joueurs en applaudissant de bon coeur la libération de Bétancourt... On nous a dit que le fils et la fille de Betancourt avaient remercié Sarkozy... Et puis, dans la journée de jeudi, on apprenait qu'en fait, Sarkozy n'avait joué aucun rôle dans cette libération.
Imposture pour imposture, il y en a bien eu qui nous ont raconté pendant des années que les Etats-Unis étaient "complices de l'islamisme" --plus précisément, pendant les huit ans qui ont séparé l'attentat manqué contre le World Trade Center de celui qui a réussi-- et qui, après le 11 septembre, continuent à pérorer comme de soi-disant experts de la politique internationale.
Il y en a même un que cette réfutation éclatante de sa thèse favorite a propulsé dans les média.
Moralité, si on peut dire : le ridicule non seulement ne tue pas mais peut vous valoir de l'avancement ; ce n'est qu'une question de culot.
Désirant savoir qui était au juste I.Bétancourt pour qu'on remue ciel et terre pour elle j'ai trouvé sur la toile un "collecti f Anti Ingrid Bétancourt" qui n'émane pas de nore famille de pensée mais en dit long contre elle : "De famille bourgeoise et richissime, avec un père, qui fut ministre de l'Education, ambassadeur de Colombie à l'UNESCO et en France(...) Après une jeunesse dorée passée dans de somptueux appartements de l'avenue Foch, après des études de sciences politiques, épouse comblée d'un diplomate français en poste en Equateur..." Bref, on voit le style du site en question mais il contient des renseignements utiles, notamment sur une autre otage fanco colombienne dont on n'a jamais parlé, Aîda Duvaltier dont la famille a tout tenté en vain depuis 2001.Car, se demander qui est Bétancourt et pourquoi tout ce tapage est une bonne question, non ?
Par ailleurs, notons que la photo où on la voyait paraissant triste et maltraitée, assise de profil et les mains liées la représentait en fait en prière, son chapelet autour des poignets...
La menace terrorriste qui pèse désormais sur nous ne pourrait-elle pas se résumer ainsi ?
Vont-"ils" nous faire mourir de rire ?
"Tenter de rompre l'unité nationale qui se fait autour de la libération d'Ingrid Betancourt, est tout simplement pitoyable".
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/07/04/01011-20080704FILWWW00351-betancourtroyal-pitoyable-ump.php
More :
http://groups.msn.com/forumLouisXVII/tribuneroyaliste.msnw?action=get_message&mview=1&ID_Message=22260
Ce qui faut remarquer dans l'affaire c'est pas trop la CIA mais les anciens généraux Israëlien qui sont eux très bien renseigner sur le fonctionnement des réseaux terroristes.
Car quand on regarde le fonctionnement en pyramide de section de 3 des FARC en zone urbaines cela fait penser à un système très connus sous nos latitudes surtout chez les amis brigadistes ou chez les CCC en belgique ou chez action directe en france.
Les FARC sont des narco communiste, mais quand on sait que le capitalisme et le communisme sont les deux cotés d'une même pièce.
les Farc sont communistes aidé par les communistes et gauchistes qui sont au pouvoir en amérique du sud.
Le seul de droite en amérique du sud c'est Uribe. Il doit se sentir seul entouré de gauchiste et de communiste heuresement qu'il a des amis comme les américains et les israëliens.
Comme d'habitude de la comm de la comm pour sarkozy. ce qui est comique c'est sarkozy qui vire des gens au nom du regroupement familial et qui fait venir la demi soeur de bruni en stage à l'elysée OU qui vire une ex brigadiste et veut accueilir des farc OU supprime des tas de trucs dans l'armée et dépense 100 millions pour le nouvel avion de sarkozy sans même vendre les 16 du glam