Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ingrid »

Je n’ai aucunement l’intention de participer si peu que ce soit au délire pathologique qui entoure la libération d’une politicienne écolo-bobo-gaucho colombienne au prétexte qu’elle avait acquis la nationalité française par mariage avec un Français dont elle est depuis longtemps divorcée, et que sa sœur est la femme d’un haut fonctionnaire du Quai d’Orsay.

Je me réjouis seulement du fait que le président Uribe et son armée, en réussissant une belle opération sans verser une goutte de sang, ont infligé une claque monumentale à tous ceux (et cela inclut la « famille » d’Ingrid Betancourt) qui lui crachaient dessus et n’espéraient qu’en Sarkozy ou en Chavez.

Je relève deux déclarations.

La bonne, du président Uribe :

« Cette opération s'est déroulée à la lumière du Saint-Esprit et a été placée sous la protection de Notre Seigneur et de la Vierge. »

La mauvaise, du président Sarkozy :

« Je voudrais remercier tous les présidents d'Amérique du Sud, le président Chávez, le président de l'Equateur, la présidente de l'Argentine. » Alors que les Colombiens ont prouvé que Chavez, et dans une moindre mesure le président de l’Equateur, aident les Farc.

Commentaires

  • Un autre motif du délire pathologique est que la dame a vaguement assisté à quelques cours à l'ENA, et, de ce fait, avait fait connaissance de quelques uns de nos gugus.

    La prochaine fois que la police lui demandera de ne pas aller dans tel endroit, au motif qu'elle ne pourrait assurer sa sécurité, cette bobo de Bogota l'écoutera, plutôt que de n'en faire qu'à sa tête.

    A mon avis, je pense qu'elle est quand même vaccinée

  • Oui, du délire, car il reste huit cents otages : des bébés, des enfants, des femmes.

    L'égalité de tous les êtres humains, nous interdit de nous réjouir trop bruyamment, car des gens souffrent quand la milliardaire est libérée. Je suis content pour elle, mais je pleure les autres victimes du communisme.

  • Cher Merlin, vous savez bien qu’il y a des hommes plus égaux que d’autres !
    En réalité cette libération, due au courage et à la ténacité du Président Uribe, est une claque pour Sarkozy. Hier soir, d’ailleurs, il arborait un sourire assez piteux !

  • Sans juger de la personne, j'ai été agréablement surpris des paroles d'Ingrid Betancourt louant et remerciant constamment Dieu!

    Cela en aura énervé certainement plus d'un de nos laïcards revanchards, rien que pour ça, je suis heureux qu'elle soit libérée!

    ------------------------------
    Notons que Bernard Antony relève aussi cet aspect de l'affaire

    Ingrid Bétancourt : Uribe lui a sauvé la vie mais le ridicule ne tue pas Sarkozy et Kouchner.

    « Je veux d’abord rendre grâce à Dieu et aux soldats de Colombie » : les mots de foi en Dieu et de gratitude pour les soldats de sa patrie sont émouvants dans la bouche d’une ancienne militante de gauche séquestrée par une de ces guérillas d’extrême-gauche si soutenue par l’intelligentsia marxiste parisienne.

    Aucune désinformation médiatique ne peut dissimuler d’une part le fait que cette libération n’est due qu’à la détermination du grand homme d’état qu’est le président Alvaro Uribe, de l’autre que la diplomatie des palinodies de Sarkozy et Kouchner avec le bouffon Chavez est totalement ridiculisée.

    Chrétienté-Solidarité salue avec émotion les mots de luminosité catholique du président Uribe : « Cette opération s’est déroulée à la lumière du Saint-Esprit et a été placée sous la protection de notre Seigneur et de la Vierge. »

  • Il est parfaitement exact que Sarkozy avait un sourire forcé, hier soir devant les caméras de télévision. Chirac et lui se sont ridiculisés face à Uribe, qu'ils ont critiqué. Quand les minables s'en prennent aux grands hommes cela donne Sarkozy et Chirac contre Uribe.

  • - Ingrid Betancourt à l'assemblée nationale ?
    - Le prix Nobel de la paix pour Ingrind Betancourt ?
    - Ingrid Betancourt accueillie demain par Nicolas Sarkozy en personne.
    - La libération d'Ingrid Betancourt ? un engagement de campagne de Nicolas Sarkozy
    - Ingrid Betancourt aux cérémonies du 14 juillet ?

    Incroyable ! et personne pour remettre quelques pendules à l'heure ? Et tous les média de surfer sur cette stupide Betancourt-mania ! C'est du n'importe quoi. C'est inouï.

  • Je reprends à mon compte le commentaire de roland. Quant à ceux qui ricanent parce qu'il y a encore beaucoup d'autres otages, qu'auraient-ils fait, ces super-men? Uribe fait ce qu'il peut face à des truands que tout le monde respecte parce qu'ils se disent marxistes (pour moi, l'un vaut l'autre). Quant à reprocher à la Colombie de produire de la cocaïne c'est injustifié:en Colombie comme ailleurs, il y a des truands bien organisés qui profitent d'un marché très porteur et de circonstances locales (géographie et climat, misère des paysans) favorables. Uribe tente de limiter les dégâts, ce n'est pas si mal en comparaison de Chavez, le chéri des anti-yankis. De toute façon une chose est sûre: Sarkozy s'est ridiculisé une fois de plus, maintenant fichons la paix à Ingrid Bétancourt et laissons les Colombiens s'occuper de leurs affaires.

Les commentaires sont fermés.