Le groupe de travail du Sénat sur « la maternité pour autrui » (sic) a proposé hier dans un rapport de légaliser la pratique des mères porteuses.
On insiste lourdement qu’il s’agit de légaliser une pratique qui serait sévèrement « encadrée », qu’il n’est pas question d'en faire un mode de procréation « de convenance », qu’en sont exclus (et pourquoi ?) les homosexuels. Pas question non plus d'en faire un métier ou de rémunérer la « gestatrice », mais il y aura possibilité… d'un « dédommagement raisonnable » de la mère porteuse.
Les propos des sénateurs, tant de la majorité que de l’opposition, sont effarants, montrant à quel degré on est descendu dans le mépris de la vie humaine, dans le mépris de l’enfant, devenu une chose que des couples veulent acquérir et que l’on fabrique à la demande, sous contrôle de la « biomédecine » et de la « justice »…
« La mère porteuse ne pourra être la mère génétique de l'enfant. Par conséquent, si besoin, l'ovule devra provenir d'un don. »
Les couples demandeurs et les femmes prêtes à les aider devraient obligatoirement passer devant des commissions d'agrément, placées sous l'égide de l'agence de Biomédecine, pour obtenir l'autorisation, après examen de santé physique et psychique. Puis devant le juge qui autoriserait le transfert d'embryon. Le magistrat vérifierait notamment si le « dédommagement » reste du domaine du raisonnable...
« C'est une contribution et pas la position du Sénat à ce jour », a néanmoins souligné Nicolas About (UDF), président de la commission des affaires sociales. D'autres contributions sont attendues sur cette question qui pourrait être tranchée lors de la révision des lois de bioéthiques, en 2009.
Commentaires
C'est toujours la même histoire, on "insiste lourdement" sur le fait que cette pratique sera sévèrement encadrée, qu'il y aura commissions sur commissions (au passage, qui les paiera ?), et puis... Rendez-vous dans vingt ans ! Bébés aux enchères sur Ebay ! Comme la loi Veil sur l'avortement, qui, au départ, n'était pas un droit à l'avortement, ce qu'elle est de facto devenu.
C'est une offensive envers la famille saine traditionnelle normalement constituée, noyau essentiel de nos sociétés. Il y aura de graves conséquences.
Signalons que c'est la "droite" (majoritaire au sénat) qui lance de telle initiative...
Les gens qui jouent les idiots utiles (la mère Boutin) sont les pires finalement, ils ne retardent même pas la mise en place de la morale rose-croix (silence sur la croix). Est-ce qu'elle va démissionner la Boutin ? Que nenni la place est trop bonne.
En attendant nos parlementaires sont de vrais salauds, des esclavagistes, des lâches.
Ces crimes contre la procréation, contre le quatrième commandement et la dignité de la personne humaine resteront-ils impunis ?
Même du temps des pires égarements du paganisme nos ancêtres n'étaient pas arrivés à ce dégré de turpitude. Les femmes auront un nouveau métier : mère porteuse, vivant d'un "dédommagement raisonnable".
Et l'inceste dans tout ça ? La morale rose-croix doit passer avant.
Et nos évêques dans tout ça : ils sont occupés ailleurs par la lutte contre les "intégrisseux".
Il n'y a plus ni droite ni gauche - au Sénat ni ailleurs - pour lancer de telles initiatives.
Il n'y a que des élus francs-maçons, qui ont pour mission de détruire la dernière cellule de base de la société "d'avant" : la famille.
Bienvenue dans la France d'après.