Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le non irlandais et la démocratie selon les eurocrates

Communiqué de Bernard Antony, président de l’Institut du Pays Libre

N’en déplaise à Alain Lamassoure, le non irlandais n’est pas seulement celui d’un petit nombre d’européens.

Il a exprimé la volonté de centaines de millions d’européens auxquels on veut imposer un ordre européen totalitaire dont ils ne veulent pas !

Les commentaires des idéologues eurocrates sont très plaisants à analyser. Ils révèlent combien ils baignent dans la vieille conception jacobine de la démocratie selon laquelle c’est une minorité de citoyens « éclairés », « conscients et organisés » qui doivent dicter la « volonté » générale. Car celle-ci, selon le vieux subterfuge idéologique rousseauiste, ne doit pas être confondue avec la volonté des peuples lorsque celle-ci ne va pas dans le sens de l’histoire !

On voit bien là combien le système politique issu de la Révolution dite française n’est pas du tout celui de la libre expression politique des citoyens mais celui de leur nécessaire soumission, par habile manipulation ou par contrainte si nécessaire, pour imposer un constructivisme idéologique ressortant d’une secrète religion d’initiés.

Contre cette domination il faut partout affirmer avec les Irlandais le temps de la reconquête des pays libres.

Commentaires

  • Bravo Bernard Antony.

    Effectivement, ni les Français, ni les Bataves n'ont été consultés...

    Quand le peuple vote mal, il faut dissoudre le peuple.

  • Très bonne analyse. Ce matin sur France-Culture : R.Badinter et toute les chroniqueurs bien pensant habituels (C. Lepage, O.Duhamel...).

    Ca fait du bien d'entendre Badinter, dans les découragements, les rages (contre ce qui m'apparaît comme nos propres gâchis). Rien que du connu mais quand même toujours intéressant à entendre "la démocratie n'est pas de donner la parole au peuple", "les référendums énervent la démocratie"... La société post-démocratique et totalitaire...

    L'UE présente cette intéressante vertu pédagogique de montrer à ceux qui veulent bien le voir la réalité du pouvoir. J'espère que le FN pourra en profiter et faire campagne sur le thème "ne sont pas démocrates ceux qui se disent tels". Il y 2-3 semaines sur Marianne2, à propos de l'UE, était reprise un commentaire d'un lecteur annonçant qu'il voterait FN en 2012, commentaire repris assez tranquillement...

Les commentaires sont fermés.